Pneus

 « Un pneu crevé ou coupé, n’est pas synonyme de pneu à jeter. »

La Sarl GD PNEUS CIREY propose la réparation de tous types de pneus et chambres à air, après diagnostic dans notre atelier.

  • Réparation à l’aide d’une tresse/mèche :

Cette opération ne nécessite pas le démontage du pneu. Elle consiste à retirer le corps étranger du pneumatique, à insérer une tresse dans la blessure, afin d’assurer l’étanchéité du pneu. Cette réparation est pratiquée en cas de dépannage temporaire ou sur des pneumatiques en fin de vie.

  • Réparation ou vulcanisation à froid :

Cette opération nécessite le démontage du pneu et consiste à retirer le corps étranger du pneumatique, ensuite à préparer la surface intérieure du pneu au niveau de la blessure (ponçage et encollage de la zone à réparer), puis à poser un emplâtre adapté.

  1. Préparation surface (photos 1 à 3)
  2. Encollage
  3. Pose de rustine
  • Réparation ou vulcanisation à chaud, procédures d’exécution :
  1. Nettoyage et inspection, examen approfondi de la blessure et de l’état général du pneu démonté.
  2. Débridage interne et externe de la blessure, élimination de toutes les parties détériorées du pneu. Il s’agit de bien arrêter les extrémités de la blessure et araser les extrémités des câblés.
  3. Brossage – préparation et pose de l’emplâtre. Il s’agit de brosser ou râper la surface intérieure à l’emplacement où devra se positionner l’emplâtre ainsi délimité.
  4. Bourrage, remplissage du débridage extérieur avec de la gomme crue.
  5. Vulcanisation et cuisson de la réparation sous pression.
  6. Contrôle visuel et tactile à chaud et à froid.
  7. Finition extérieure, élimination des sur-épaisseurs et fluage de gomme par outils de finition. (photos 7 à 8)

GD Pneus Cirey assure également un service de dépannage 7/7.

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