CONSEILS AVANT LE DÉPART EN VACANCES !

 

Résultat de recherche d'images pour "image depart en vacances"

Bientôt le temps des départ en vacances ! si vous pensez à la crème solaire et au parasol de plage,

N’OUBLIEZ PAS VOTRE VOITURE !!!!!

Voici quelques points à vérifier, pour votre sécurité et tranquillité sur la route :

LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT

Le niveau doit être vérifié, et sa périodicité de remplacement doit être respectée. N’oubliez pas le fonctionnement du moto-ventilateur, ce dernier devant se déclencher à l’approche des 90°.

NIVEAU D’HUILE

Simple à vérifier, il suffit de placer le véhicule sur un terrain plat et d’attendre que le moteur refroidisse. Le niveau doit se situer entre le minimum et maximum, mais en aucun cas au-delà.

BALAIS D’ESSUIE GLACES (en vente à GD PNEUS CIREY)

Personne n’est à l’abri d’une averse ou d’un orage. Les balais de dernière génération type « flat blade » ont une meilleure longévité, mais leurs prix sont élevés.

LIQUIDE DE FREIN

Le liquide se dégrade sous l’effet de l’humidité. Son remplacement est prévu tous les deux ou quatre ans, selon les véhicules. A vérifier dans le carnet d’entretien.

ECLAIRAGE (en vente à GD PNEUS CIREY)

Facile à vérifier seul, il suffit de placer la voiture face à un mur. Les ampoules défaillantes sont alors vite repérées.

N’oubliez pas aussi les feux de la remorque ou de la caravane.

PRESSION ET USURE DES PNEUS (demandez nous conseil)

La surcharge de votre véhicule à une incidence sur les pneus. Il est donc indispensable de les sur-gonfler. Une usure irrégulière est souvent le signe d’un mauvais réglage des trains roulants ou d’amortisseurs fatigués (usure par facette). Pensez aussi à vérifier la pression de votre roue de secours, les pneus de la caravane ou de la remorque.

AMORTISSEURS

Quelques signes doivent vous alerter comme : la voiture qui plonge lors d’un freinage, des vibrations dans le volant, une perte d’adhérence dans les virages, l’usure irrégulière de vos pneumatiques, l’allongement des distances de freinage et des claquements sur route dégradée.

N’hésitez pas à faire contrôlé le bon fonctionnement de ceux-ci par des professionnels agréés.

 

 

Remonter