RGPD

ARCHIVAGES DE VOS DONNEES

Nous sommes liés par le secret professionnel le plus absolu. Nous veillons à protéger votre vie privée et votre vie des affaires.

Vous bénéficiez des droits garantis par la loi dite « Informatique et Libertés » du 7 janvier 1978.

Les données personnelles que nous collectons le sont pour vous apporter les services dont vous avez besoin. Lorsque nous devons collecter des données nous ne divulguons pas ni ne revendons ces données personnelles à des fins commerciales ou autres. En effet, nous utilisons vos données exclusivement pour vous fournir les services proposés.

L’entrée en vigueur du Règlement Européen sur la Protection des Données Personnelles (RGPD) ne change rien. Nous vous informons :

– que vos données sont confidentielles ;

– qu’elles ne sont utilisées que dans le cadre des services que vous nous demandez ;

– qu’elles sont collectées de manière loyale ;

– que aucune collecte n’est effectuée à votre insu et sans que vous en soyez informé ;

– qu’elles ne seront diffusées qu’avec votre accord.

Nous veillerons à archiver uniquement les données utiles au respect de nos obligations professionnelles, ou pour vous aider à faire valoir vos droits.

Les données nécessaires pour répondre à nos obligations légales ou réglementaires réciproques seront archivées pour la durée des obligations concernées, généralement 5 ans. Après 5 ans, les données archivées seront supprimées.

Nous avons désigné dans nos équipes un Délégué à la Protection des Données (DPO) auprès de la CNIL qui est notamment chargé de veiller à la bonne application et au respect des prescriptions légales relatives à la protection des données à caractère personnel.

Le DPO tient le registre des traitements de données personnelles et le tient à la disposition de tout client qui en ferait la demande.

Nous nous engageons aussi à tout mettre en œuvre afin de garantir la sécurité et la confidentialité des données personnelles de nos clients et notamment à empêcher que ces données ne soient endommagées, effacées ou que des tiers non autorisés y aient accès.

La loi Informatique et Libertés vous octroie des droits spécifiques : droit à l’oubli, droit d’accès, droit d’opposition et droit de rectification ou de suppression des informations incomplètes ou inexactes vous concernant.

Chaque partie garantit que les traitements des données personnelles dont elle est responsable sont effectués conformément aux dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés.

Vous pouvez exercer chacun de ces droits en adressant un courrier à notre siège social.

Vous pouvez nous demander toutes informations relatives à vos données.

Vous pouvez nous demander de modifier ou supprimer à tout moment les données personnelles en notre possession.

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